Barcelone de A à Z

Barcelone est une des villes que je préfère dans le monde, elle est dynamique, proche de la plage, elle a une nourriture et du vin excellents, et il y a des magasins Zara à chaque coin de rues. Mis à part de nombreuses attractions il y a aussi beaucoup de monuments historiques dans la ville. Si vous souhaitez visiter Barcelone il serait judicieux de planifier à l’avance votre weekend, ou si vous avez de la chance, votre semaine entière. Lisez notre article « Barcelone de A à Z » et laissez-vous inspirer par cette magnifique ville et ce qu’elle a à vous offrir.

Cliquez sur la lettre de l’alphabet pour lire la suite :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

A. Architecture
La première chose que vous remarquerez en arrivant à Barcelone est son incroyable architecture. Les travaux de Gaudi (nous reparlerons de lui un peu plus tard) ont beaucoup aidé à façonner l’architecture créative et originale de la ville.

B. Barrio Gotico
« Barrio Gotico » est un magnifique quartier qui se trouve en plein centre ville de Barcelone où vous trouverez tous les principaux bâtiments publics tels que le « Palau Reial », l’hôtel de ville, le « Palau de la Generalitat » et la célèbre cathédrale gothique.

Barcelone de A à Z

C. Climat
Barcelone est connue pour son climat méditerranéen et ses journées ensoleillées qui rendent la ville très populaire. Peu importe à quel moment de l’année vous décidez d’aller à Barcelone vous pourrez toujours mettre des vêtements légers.

D. Districts
La ville de Barcelone est divisée en 10 quartiers différents où vous trouverez diverses attractions touristiques. Certains d’entre eux méritent plus qu’une simple visite. L’avantage avec ces quartiers est que chacun d’entre eux a son propre charme et son propre caractère.

E. Eixample
Cette belle région est l’un des endroits les plus populaires de Barcelone. « Eixample » (qui signifie « extension » en catalan) est un quartier construit au XIXème siècle, sa construction avait pour but de créer un quartier distinct en dehors du centre ville. Aujourd’hui l’Eixample est un quartier très animé et coloré où vous pourrez acheter des articles exclusifs, diner et faire la fête.

F. FC Barcelona
Il est impossible d’écrire un article sur Barcelone sans mentionner le FC Barcelone qui fait leur grande fierté. Cette équipe légendaire continue de faire les gros titres des journaux année après année, grâce à ses joueurs talentueux. Si vous êtes un grand fan de football ou si vous souhaitez vous plonger dans la culture de Barcelone, essayez de planifier votre voyage en fonction d’un de leurs matchs et réservez votre billet pour le célèbre stade du FC Barcelone situé au centre de la ville, vous y passerez un très bon moment.
FC Barcelone
G. Gaudi
Comme nous l’avons mentionné à la lettre A, Gaudi est un architecte espagnol très talentueux, il est un des pères de l’identité de Barcelone et de sa beauté actuelle. L’architecte Gaudi avait une grande passion pour la vie, une grande ouverture d’esprit et beaucoup d’imagination. Ses travaux (la Sagrada Familia et Magnum Opus) sont montrés avec fierté dans toute la ville. Lorsque vous pourrez admirer, en vrai, les œuvres de cet architecte vous comprendrez pourquoi il est si respecté par les espagnols.
Gaudi et la sagrada Familia

H. Highlights
Comme vous pouvez vous en douter, cette ville étonnante est pleine d’attractions et d’évènements. Vous avez de nombreuses façons d’explorer la ville, par bus, à pied, à vélo, à l’aide d’une carte ou d’un guide. Il y a beaucoup d’endroits magnifiques à voir, assurez-vous de planifier vos visites selon vos affinités et vos gouts.

I. IMAX Cinéma
Lorsque vous voyagez avec des enfants, il est important d’ajouter quelques attractions pour leur faire plaisir. Le cinéma IMAX est situé juste à côté de l’Aquarium de Barcelone, (une autre activité amusante pour les enfants), vous pourrez alors regarder un film en famille.

J. Jazz
Le jazz est très populaire à Barcelone ainsi vous pourrez aisément trouver de nombreux cafés de jazz et de concerts. L’avantage avec le jazz est que vous n’avez pas vraiment besoin d’être un grand fan pour l’apprécier. Le jazz est une musique qui, généralement détend, ainsi tout le monde peut apprécier ce style de musique, assis dans un bar, en sirotant un verre de vin.

K. Kayak
Barcelone a quelque chose à offrir à chacun, y compris aux amateurs de sport extrêmes. Offrez vous une journée de congé et allez faire un tour à la célèbre Costa Brava, la côte sauvage de Barcelone. Cette région est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak.
Kayak non loin de Barcelone

L. Las Ramblas
Un séjour à Barcelone ne peut pas être parfait sans faire un peu de shopping, ne pensez-vous pas ? Las Ramblas est une des principales rues commerçantes de la ville, elle est remplie de restaurants branchés, de boutiques de vêtements et de bars. Las Ramblas est une rue très touristique à Barcelone ce qui signifie que vous devez faire attention aux pickpockets et aux articles hors de prix.

M. Musées
Il y a beaucoup de bons musées à Barcelone, il est presque impossible de choisir lequel visiter en premier. D’après la population locale, les plus visités sont, le « Musée del Temple Expiatori de La Sagrada Familia », le « Musée d’Historia de Catalunya », le « Musée Dali » et « La Padrera ». Naturellement ces recommandations ne sont pas vraies pour tout le monde car chacun a des goûts différents.

N. Nuits
Les espagnols sont connus pour aimer faire la fête ainsi lorsque vous sortirez le soir vous remarquerez de nombreux habitants dans les restaurants, les bars et les boites de nuit. Le climat permet aux habitants de rester dehors, tard dans la nuit, ce qui explique sans doute la grande variété de bars et de fêtes en plein air proposés. Visitez le Barri Gotic, Las Ramblas, Maremagnum, le port Olympique ou Eixample si vous souhaitez aller à une fête dans un restaurant élégant ou un bar à cocktails branchés.

O. Olympic Port
Le port olympique est un endroit très populaire pour les soirées tardives et même si vous n’aimez pas les soirées qui finissent trop tard le port reste un endroit agréable à fréquenter la nuit, vous pourrez vous promener en admirant la vue. Le port Olympique est le lieu ultime où vous pourrez vous détendre et regarder le coucher de soleil.
Olympic Port

P. Palau de la Música Catalana
Le palais de la Musica Catalana est une salle de concert vaste et spectaculaire, qui a été conçu par le talentueux architecte, Lluis Domènech i Montaner. Ce bâtiment est une preuve supplémentaire de la richesse et de la beauté architecturale de la ville. Si vous ne pouvez pas acheter une place de concert, vous pouvez demander à votre hôtel de faire une visite guidée et bénéficier de tous les faits historiques.

Q. Queen
Etant un grand fan du groupe Queen, je sais que Freddie Mercury a produit un album intitulé « Barcelone » avec la collaboration de l’opéra soprano Montserrat Caballé. La chanson « Barcelone » a été enregistré comme l’officielle chanson thème 1992 des Jeux Olympiques d’été. EIle était censée être chantée par F. Mercury lors de la cérémonie d’ouverture. Malheureusement Mercury est mort du sida moins d’un an plus tôt et n’a pas été en mesure de voir sa création prendre vie.

R. Rouge comme le vin
Barcelone et l’Espagne, en particulier, produisent beaucoup de vins de bonne qualité chaque année. Le vin rouge est considéré comme une spécialité à Barcelone et dans la Catalogne. Les espagnols apprécient cuisiner avec du vin, surtout dans les plats à base de viandes, ainsi le vin dans les restaurants n’est pas si cher.
Vin à Barcelone

S. Sieste
Les espagnols sont connus pour aimer faire la sieste. Elle est devenue une habitude typique non seulement à Barcelone mais dans toute l’Espagne. Chaque jour, pendant l’heure du déjeuner, les gens ferment leur entreprise, (certains même éteignent leurs téléphones) et font la sieste pendant environ deux heures. La raison de la sieste est apparemment le climat car la température est très élevée à partir de midi, ce qui rend difficile de se concentrer.

T. Tapas
Les tapas sont une variété d’amuse-gueule qui proviennent de la cuisine espagnole, ils sont servis en guise de collations. L’avantage avec les tapas (à part le fait qu’ils sont absolument délicieux!), c’est que vous pouvez goûter plusieurs sortes de délicieux plats espagnols. Ai-je déjà mentionné que les tapas vont très bien avec le vin espagnol? Eh bien, c’est délicieux !
Tapas

U. Universités
Plusieurs fois quand les gens visitent Barcelone, ils tombent amoureux de la ville et pensent instantanément qu’ils pourraient y rester pour y vivre. Il y a de nombreuses universités à Barcelone qui proposent non seulement des cours en anglais mais aussi des séminaires intensifs pour apprendre l’espagnol.

V. Villas
Si vous voulez visiter Barcelone dans le « style » vous pourrez réserver une luxueuse villa pour les vacances. Il y a quelques villas qui peuvent être louée, dans les zones riches de la ville, où vous bénéficierez de vues spectaculaires et du magnifique design intérieur. Beaucoup de personnes extrêmement riches viennent visiter Barcelone c’est pourquoi ces villas sont disponibles à la location. Toutefois, fort heureusement, nous pouvons trouver de magnifiques hôtels à Barcelone.

W. Walks
En ce qui me concerne, il n’y a pas de meilleure façon de visiter la ville qu’en se promenant. Non seulement, vous pourrez explorer la ville à votre rythme mais vous pourrez aussi découvrir des endroits un peu en retrait tout en économisant l’argent que vous dépenserez dans les transports en commun, taxi et autre. Assurez vous simplement de ne pas oublier un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire et une carte.

X. Xavi
Xavi Hernandez est une légende au FC Barcelone, il est considéré comme un dieu du football en Espagne. Xavi est l’un des meilleurs joueurs de football du monde entier, il a aidé le FC Barcelone à mettre de nombreux buts au fil des années.
Xavi

Y. Youth
Des gens du monde entier affluent à Barcelone dont beaucoup de jeunes. Barcelone est une destination très populaire pour les vacances de printemps. Ainsi si vous n’appréciez pas beaucoup les fêtes données par les jeunes, je vous conseille de visiter la ville avant ou après les vacances de printemps, celle-ci sera sans doute moins fréquentée et moins bruyante.

Z. Zoo
Barcelone possède un zoo magnifique où il peut être agréable de s’y promener en famille. Comme tout autre zoo, vous pourrez admirer différentes espèces animales et végétales.

Voilà « Barcelone de A à Z » est terminé, j’espère que vous avez pu trouver de nombreuses choses à visiter et à faire grâce à cette liste. La population locale est très serviable et très accueillante ce qui vous fera passer d’inoubliables vacances dans une atmosphère paisible et relaxante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here